• Beaucoup d'activités autour de l'automne dans chaque classe de maternelle et la garderie et de jolies réalisations à découvrir dans l'album photo n°94 à droite de votre écran.


  • Des sourires, quelques pleurs…. C’est avec plaisir que nous avons accueilli les enfants pour cette nouvelle rentrée scolaire.

    Voici quelques photos des premiers jours d’école que vous pourrez retrouver dans la rubrique "Photos et infos" à droite de votre écran.

     

    Premiers jours d’école dans la classe de TPS/PS

  • Ce mardi 1er septembre marque le début d'une nouvelle année scolaire pour la petite centaine d'élèves de la maternelle.... Une découverte pour les plus petits et les nouveaux; et des retrouvailles avec les copains (souvent attendues!) pour les autres....

    C'est parti pour une belle année tous ensemble!

    Les enseignantes et le personnel vous souhaitent à tous une excellente année scolaire!

    Ca y est! C'est la rentrée!!Ca y est! C'est la rentrée!!Ca y est! C'est la rentrée!!

  • Les enfants de M.S ayant travaillé sur un projet de langage avec Céline Leproult ont présenté le livre qu’ils ont élaboré aux autres enfants de la classe « Notre repas pour Fafala » : un grand nombre de légumes vont permettre à Fafala de faire une soupe avec laquelle elle va se régaler !


  • Lundi 1er juin 2015, les enfants de TPS/PS de Caroline et les enfants de MS de Chantal ont pris le bus pour se rendre au zoo de Cerza à Hermival les Vaux. Des soigneurs les ont accueillis et leur ont expliqué leur métier : surveiller, nettoyer et nourrir les animaux. Les enfants les ont aidés à nourrir les lémuriens, les potamochères et les pélicans. Puis, tout le monde a pris le petit train pour faire le tour du parc et admirer les girafes, les rhinocéros, le tigre blanc, les zèbres … Avant de prendre un pique-nique bien mérité, les enfants sont partis faire un safari à travers un univers d’animaux factices (grandeur nature) ; l’éléphant en a profité pour les arroser ! L’après-midi fut consacré à une promenade parmi les chèvres où chacun a caressé ces animaux à loisir. La visite a continué le long des chemins où les enfants ont observé les hyènes, les lions, les hippopotames… Un film en 3D a clôturé cette magnifique journée !
     

    Les TPS/PS/MS à Cerza

  • <figure class=" ob-pull-center ob-media-center ob-img-size-300 " > Crêpes en maternelle, chez Hélène et Chantal </figure>

    A l’occasion de Mardi-gras, les enfants ont réalisé une pâte à crêpes. Il ont appris à différencier les ingrédients et les ustensiles. Une fois la pâte bien mélangée avec le fouet ou le batteur électrique, les enfants de GS ont confectionné leur crêpe.

    Après tout ce travail, la dégustation fut bien méritée !


  • Cette fête des Rois Mages génère de nombreuses activités en maternelle:

    -Chez les TPS/PS, nous avons préparé la galette des rois. Tout d’abord, nous avons observé les ingrédients présents et le matériel, puis nous nous sommes mis « au travail »… Première étape : remonter les manches et se laver les mains. Deuxième étape : rassemblement autour des deux tables pour la confection de deux galettes. Avec beaucoup de plaisir, nous nous sommes transformés en pâtissiers/pâtissières. Nous avons bien suivi les différentes étapes de la fabrication afin de réaliser la meilleure galette. Le lendemain nous les avons dégustées et nous avons eu un roi : Timéo et une reine : Capucine

    -galettes en pâte à modeler, réalisation de couronnes, dégustation de la galette chez les MS/GS de Chantal: chaque enfant ayant eu la fève a choisi son roi ou sa reine et lui a offert sa fève. 

    -galettes avec des bandes de papier puis en graphisme, décoration de rois et reines, peinture dirigée sur le thème de l'Epiphanie, réalisation de couronnes et réalisation et dégustation de vraies galettes chez les GS de Gaëlle.

    Tout le monde est reparti sa couronne sur la tête!

                                                                                    


  • Depuis le début du mois, dans chaque classe, de la petite section au Cm2, les enfants s'activent pour préparer Noël.

    Chez les plus petits (classe de Caroline), c'est une découverte ce qui explique l'application, le soin qu'ils mettent à décorer leurs réalisations.

    Chez les MS/G.S, on ne vous montre pas de photo du petit cadeau de Noël pour garder la surprise mais on vous montre toutes nos petites décorations de classe chaque jour.  

    Dans quelques jours, vous découvrirez le chef d'oeuvre de votre chérubin....

                                                       

    Joyeuses fêtes de fin d'année à tous.


  • Ce mardi 9 décembre, les élèves de G.S se sont rendus pour la 2ème fois au Musée Canel de Pont Audemer. Ils ont pu y découvrir l'exposition intitulée "Chroniques de lumière".


    Cette deuxième visite fait suite à la précédente sur les différences entre l'art gothique et l'art roman. Ainsi, Anaïs, l'animatrice du musée, leur a expliqué les techniques employées et les contextes de création des vitraux de l'église de Pont Audemer. D'ailleurs, on peut encore admirer ces douze verrières auxquelles s'ajoutent deux rescapées de l'ancien édifice, datées du XV e siècle, et les neuf réalisées entre 1950 et 1952 par les ateliers du maître verrier Max Ingrand.

    L'exposition présente un à un ces vitraux du 15 novembre 2014 au 8 février 2015.


  • Les enfants des 3 classes de maternelle ont bénéficié d’une animation sur la forêt le mardi 4 novembre : « Il était une fois.... la forêt». Cette animation était le point de départ d’un projet de travail sur les contes traditionnels et la vie dans la forêt (les végétaux et les animaux). 


    "Arthur et Adèle habitent au bord d'une forêt magique, peuplée de personnages fabuleux.

    Plumette, la petite chouette, vit au fond de la forêt, dans un vieux charme noueux. Un jour, elle veut découvrir cette grande forêt ; elle sort de sa cachette. Mais Plumette se perd. Jamais elle n'aurait du quitter son nid douillet !

     Arthur et Adèle découvrent Plumette et n'hésitent pas à s'enfoncer dans cette forêt, à la recherche du vieux charme noueux."

     

    Merci à l'APEL pour le financement de cette animation!




    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique