• Afficher l'image d'origine

      • L'ECOLE ET L'EQUIPE:

      L'école du Sacré-Coeur est une école catholique qui accueille les enfants de la maternelle (2,5 ans à 5-6 ans) au primaire (du CP au CM2). Elle est située rue Sadi Carnot c'est à dire au cœur de la ville de Pont Audemer et sur deux sites différents: au n° 17 pour le primaire et au n°41 pour la maternelle.

     L'école est ouverte 4 jours par semaine de 7h30 à 18h00 (garderie le matin, cantine chaque midi et étude le soir).

     Elle compte 13 classes soit 3 classes en maternelle, 9 en primaire et depuis septembre 2017 un poste ULIS spécialisé dans les troubles DYS ainsi qu'un  poste ASH (= enseignement spécialisé). Ce qui fait un total de 14 enseignantes et 6 personnels éducatifs.

     Chef d'établissement: Me MAUGARD Catherine

     Président d'OGEC: Mr VULLIEZ Alexis

     Présidente d'APEL: Me DEMAEGDT Bénédicte

    Présentation de notre école

    •   NOTRE CHARTE :

     Notre équipe est soudée et au service des élèves et des parents. Les enseignantes sont toujours prêtes à échanger avec les familles et des équipes éducatives (= EE) et des équipes de suivi de scolarité (=E.S.S) sont régulièrement programmées pour faire le lien avec vous, parents et tous les partenaires extérieurs qui accompagnent vos enfants.

     Une aide personnalisée peut aussi être proposée par les enseignants à certains élèves pour les aider à dépasser leurs difficultés.

      

      • NOS ACTIVITES/PARTICULARITES:

     Nous proposons une pastorale vivante avec 4 célébrations dans l'année à l'église St Ouen, la proposition de préparation au baptême et à la 1ère communion et des visites aux élèves chaque vendredi du Père Bailly, curé de la paroisse.

     Nous mettons en place une liaison forte entre le CM2 et la 6ème avec le collège St Ouen avec, entre autre, un cross commun début d'année, une initiation à la langue allemande  (en plus de l'anglais) dès le CM1 et une journée en immersion dans une classe de 6ème au mois de mars.

     Nous voulons favoriser l'ouverture de chacun à la culture avec des sorties-animations régulières de chaque classe à la médiathèque 'La Page' et au musée Alfred Canel, des sorties de fin d'année en lien avec le projet annuel de chaque classe et une semaine de classe de neige  pour les CM2 d'une part et  de classe de mer  tous les deux ans pour les CP et les CE1.

     Nous permettons à chacun de développer ses capacités physiques avec Mathieu, intervenant en sport, qui, chaque année, suit les classes les unes après les autres selon les périodes de l'année et complète ainsi le travail réalisé par les enseignantes.

     Nous animons notre école plusieurs fois par an avec notamment le Marché de Noël et la Kermesse de fin d'année organisés chaque année par l'APEL et les enseignantes et nos traditionnelles "Portes Ouvertes" au mois de mars pour vous permettre de découvrir mieux encore nos deux établissements (maternelle et primaire).

    A bientôt...

    Afficher l'image d'origine

     Présentation de notre école

     


    1 commentaire
  •   J'ai le devoir ... 

             de respecter le calendrier scolaire

             d'être à l'heure
             de faire le tavail demandé
             d'être poli
             de ne pas agresser
             de ne pas mettre les autres ni moi même en danger
             de m'ouvrir aux autres
             de respecter le cadre de vie de l'école
             de porter une tenue convenable
             d'être honnête

    J'ai le droit ...

             d'être absent pour une raison justifiée

             d'être en retard exceptionnellement 

             d'être instruit
             d'être respecté
             de jouer ou de rester au calme
             d'utiliser le matériel à bon escient
             de jouer avec les autres
             de vivre dans un environnement agréable
             de m'habiller sans forcément suivre la mode
             de pouvoir me justifier

    10 règles que nous demandons à chacun, élèves, enseignants, parents, personnel de service de mettre en pratique. Pour mieux les comprendre, des exemples ont été ajoutés en annexe. Pour bien s'imprégner de ces règles, rien de mieux que de les lire régulièrement à l'école mais aussi à la maison.

    Sanctions
     
    Une feuille de gestion de comportement est remise à chaque enfant en début d'année. L'enfant y notera les règles non appliquées, la personne sanctionnant inscrira son nom et la date. Les parents signeront le document. Au bout de cinq règles non respectées, les parents seront conviés à un entretien avec leur enfant, l'enseignant ou le personnel de service et la directrice. Ensemble, nous réfléchirons à la manière de faire évoluer le comportement de l'enfant.

     Afficher l'image d'origine

    votre commentaire