• Et voilà la fin de notre projet de correspondance. Les élèves de CE1 ont reçu la dernière lettre de leur correspondant : une lettre qui sentait bon les vacances…

    Quel beau projet qui a suscité l’envie aux enfants d’écrire des lettres pendant les vacances !

    Belle expérience à renouveler…

    Fin de la correspondance en CE1

    Fin de la correspondance en CE1

    Fin de la correspondance en CE1


    votre commentaire
  •  Après avoir enrichi et consolidé notre répertoire de chansons, nous avons eu l’occasion de réaliser une petite représentation devant les élèves de l’école maternelle. Nous étions ravis de leur chanter la chanson « Monsieur Toulmonde » de Guillaume Aldebert, qui parle de l’urgence de prendre soin de notre planète. Cette chanson faisait écho avec l’intervention de l’ambassadrice du tri. Un beau moment partagé entre les classes …

    Fin d’année en musique dans la classe de CE1

    Fin d’année en musique dans la classe de CE1

     


    votre commentaire
  • Le rendez-vous mensuel des CE1 à la médiathèque….

    La fin de l’année avançant, notre dernier rendez-vous à la médiathèque de Pont- Audemer est arrivé.

    Nous avons reçu les félicitations de la bibliothécaire Christelle pour notre assiduité et notre rigueur dans l’emprunt des livres. En effet, chaque mois, nous avons choisi un livre à emprunter avec une seule contrainte : le type de livre (un roman, un documentaire, une BD …. ).

    Cette découverte nous a donné envie de revenir à la médiathèque et d’y emmener nos parents.

    Un grand merci à Christelle et son équipe pour leur accueil !

     

    Le rendez-vous mensuel des CE1 à la médiathèque….       Le rendez-vous mensuel des CE1 à la médiathèque….

     

     

     

     

     

     

    Le rendez-vous mensuel des CE1 à la médiathèque….


    votre commentaire
  • Voyage scolaire CP/CE1 à Cerza

    Jeudi 6 juin, les classes de CP, CP/CE1 et CE1 se sont rendues au parc zoologique de Cerza pour leur sortie de fin d'année.

    Après avoir observé de nombreux animaux grâce au trajet en petit train, nous sommes repartis à leur rencontre en effectuant le circuit rouge.

    Un pique-nique nous a permis de reprendre des forces et de profiter des copains.

    Puis le circuit jaune nous a emmené vers les ours polaires, les loups, la volière... Que de beaux animaux, heureux de se faire admirer. Les chèvres naines ont apprécié nos caresses et le film en 3D nous a expliqué pourquoi il faut protéger la nature. C'est très important!

    Quelle belle journée!

    Cf album photos à gauche de votre écran:"Voyage scolaire CP/CE1 à Cerza 2019"


    votre commentaire
  • Mardi 21 mai, en arrivant le matin, nous avons découvert.... quatre poussins qui nous attendaient dans la couveuse.

    Les poussins de la classe de CP/CE1

    Yves nous a gentiment prêté sa couveuse et le lundi 29 avril, nous y avons placé six œufs. Le lendemain, nous en avons mis six autres. Nous avons mis un peu d'eau dans l'appareil et Yves a réglé la température à 37,8°.

    Les poussins de la classe de CP/CE1         Les poussins de la classe de CP/CE1   

     

     

     

     

     

     

    Les poussins de la classe de CP/CE1

     

     

     

     

     

     

    Nous avons attendu pendant 21 jours.

    Nous avons retourné chaque jour les œufs et surveillé le niveau de l'eau.

    Une semaine après, Yves et Florence sont venus avec un "mire-œuf". En petits groupes, dans le noir, nous avons regardé s'il y avait un poussin dans l’œuf. Il y en avait un qui bougeait...

    Les poussins de la classe de CP/CE1  Les poussins de la classe de CP/CE1

     

     

     

     

     

     

    Aujourd'hui, nous avons mis une lampe rouge. Il fait plus chaud, ils grandissent plus vite et nous nous sommes aperçus qu'ils ne faisaient plus de bruit. C'est tellement mignon!

    Les poussins de la classe de CP/CE1

    Depuis leur naissance, nous faisons leur litière, nous changeons l'eau, leur nourriture; nous les prenons dans nos mains. Ils aiment bien qu'on leur gratte le ventre. Attention, ce ne sont pas des peluches!

    Merci à Yves et Florence qui ont permis la réalisation de ce projet. Nous garderons un beau dossier.

    Les élèves de CP/CE1

    Les poussins de la classe de CP/CE1

    Les poussins de la classe de CP/CE1

     


    votre commentaire
  • Les 100 jours d'école

    Ce vendredi était particulier puisque les GS/CP de Mmes Maugard et Roussel ainsi que les CE1 de Mmes Krauser et Buneaux  ont fêté ensemble le 100ème jour d'école. Cela méritait bien un petit goûter pour marquer ce passage.

    Cf album photos à gauche de votre écran: "100 jours d'école 2019"


    votre commentaire
  • Notre projet de correspondance avec l’école du Bon Sauveur de St Lô se poursuit : nous entamons, à présent, notre 3ème envoi...

    Après leur avoir envoyé la description de notre portrait, nous avons choisi de prendre notre plus belle plume de poète. Nous avons découvert que nous pouvions même travailler les mathématiques en poésie : à la manière de « 999 fourmis », nous avons décomposé les nombres.

    Correspondance en CE1, troisième envoi

    Correspondance en CE1, troisième envoi

    En arts plastiques, nous avons créé nos propres enveloppes de toutes les couleurs et comme par magie, un poisson d’avril s’était glissé dans chacune des lettres….

    Ce sera une belle surprise à l’ouverture de l’enveloppe : on aimerait bien être des petites souris pour voir leur sourire !

    Correspondance en CE1, troisième envoi

     


    votre commentaire
  • Visite de l'église des CP/CE1

    Les enfants de CP/CE1 se sont rendus à l'église ce vendredi pour se familiariser avec ce lieu important de la vie chrétienne.

    Leur mission: aider Julien à fleurir une chapelle latérale, déposer un cierge pour accompagner une prière et localiser le tabernacle, l'autel et l'ambon qui avaient été situés précédemment sur un plan.

    Il reste beaucoup d'autres endroits à découvrir et des vitraux à regarder. Nous y retournerons.

    Cf album photos à gauche de votre écran: "Visite des CP/CE1 à l'église 2019"


    votre commentaire
  • Nous avons poursuivi notre projet de correspondance avec la classe de CE1 de l’Ecole du Bon Sauveur de St Lô. Après avoir découvert le nom de notre correspondant, chacun était impatient de lui écrire pour se présenter : nous avons donc rédigé notre portrait en y ajoutant notre photo. Chacun a décoré son enveloppe à sa guise pour qu’elle lui ressemble…

    Poursuite de la correspondance des CE1

    Comme nous avions découvert Gustav Klimt en Arts Visuels, nous avons eu l’idée de créer l’arbre de vie de la classe sur une affiche : à la manière de Klimt, nous avons créer notre arbre avec chacune de nos empreintes, pour l’offrir en cadeau à notre classe correspondante.

    Poursuite de la correspondance des CE1

    Poursuite de la correspondance des CE1

    Lundi 4 février, nous sommes allés tous ensemble à la poste pour confier notre lettre au facteur : nous avons même aidé certaines personnes à poster leur courrier selon la destination de leur lettre. Nous en avons profité pour déposer notre tirelire pour l’opération pièces jaunes.

    Vivement que nous recevions des nouvelles de nos correspondants de St Lô !

    Poursuite de la correspondance des CE1Poursuite de la correspondance des CE1

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Poursuite de la correspondance des CE1


    votre commentaire
  • Correspondance en CE1

    Nous commençons un nouveau projet de correspondance entre notre classe de CE1 et la classe de CE1 de Mme Marion Fougeray de l’école du Bon Sauveur de St Lô (ancienne maîtresse de l’école du Sacré Cœur). Ce projet s’inscrit dans l’apprentissage de la production d’écrits en lien avec le programme du Bulletin Officiel de 2015.  Nous envisageons de commencer cette correspondance, en partageant notre découverte du monument aux morts de Pont-Audemer, dans le cadre du centenaire du 11 novembre 1918. Nous avons partagé en classe les informations que chacun avait recueillies dans les journaux mais aussi, à travers des témoignages de grands-parents. Ce partage fut très riche pour nous tous.La première lettre sera collective puis, viendront les suivantes qui seront, elles, individuelles. Une belle aventure commence que Cécile entame et qui sera poursuivie par Sylvie …. 

    Correspondance en CE1


    votre commentaire