• Après-midi jeux

     

    Les élèves de l'école ont vécu un drôle d'après-midi ce jeudi 28 juin puisque dans le plus grand secret, les enseignantes avaient préparé un après-midi jeux.

    C'est ainsi que pour leur plus grand bonheur, les élèves ont pu profiter de parcours sportifs, de jeux de société créés par les CM2 pour les plus petits et de jeux traditionnels comme le chamboule-tout ou la pêche aux canards.

    L'après-midi s'est clôturé autour d'un bon goûter.

    Cf album photos à gauche de votre écran: "Après-midi jeux 2018"


    votre commentaire
  •  

    Carnaval 2018

    Comme chaque année, les élèves du Sacré Cœur ont participé au traditionnel carnaval. De la maternelle aux CM2, chaque élève a revêtu son plus beau costume et a participé au défilé dans les rues de Pont Audemer.

    Le défilé s'est achevé en apothéose place Gillain avec le lâcher de ballons, chacun espérant que son ballon aille le plus loin possible. Il va falloir maintenant un peu de patience pour voir revenir les petites étiquettes par la poste.

    Après ce bol d'oxygène, les enfants ont pu se restaurer autour d'un goûter offert par les différents parents.

    Un grand merci à tous ceux qui ont permis que cette fête soit une réussite.

    Cf album photos à gauche de votre écran: "Carnaval 2018"


    1 commentaire
  • Ce vendredi 22 décembre à 15h30, tous les élèves de primaire du Sacré Cœur se sont retrouvés à l’Église Saint Ouen pour la célébration de Noël. Ce moment a été l'occasion de se retrouver tous avant le départ en vacances et d'annoncer le grand message de Noël et la prochaine venue de Jésus notre Seigneur.

     

    Cf album photos à gauche de votre écran: "Célébration de Noël 2017"


    votre commentaire
  • Cinéma pour les élèves de l'école primaire 2017

    Vendredi 22 décembre, toute l'école primaire s'est rendue au cinéma le Royal de Pont Audemer pour voir le dessin animé L'étoile de Noël.

    Les petits comme les grands ont apprécié ce beau spectacle.

    Un grand merci à l'APEL qui nous a offert cette séance.

    Cf album photos à gauche de votre écran: "Cinéma 2017"


    votre commentaire
  • Comme chaque année, c’est dans la joie et la bonne humeur que tous les élèves du Sacré-Cœur (maternelle et primaire) et de très nombreux parents se sont retrouvés pour défiler le jeudi 23 mars dans les rues de Pont-Audemer.

    Résultat de recherche d'images pour "carnaval 2017"

    Cette journée fut une belle réussite, sans pluie pendant le défilé, ce qui n'était pas gagné...  Les costumes étaient une fois encore, très originaux et magnifiques! Bravo à tous pour votre créativité!!

    Notre traditionnel grand lâcher de ballons sur la place Louis Gillain a clôturé ce défilé. Nous avons ensuite pu partager un grand goûter fait de crêpes, gâteaux et jus de fruits.

    Afficher l'image d'origine

    Merci à tous ceux qui ont contribué à la réussite de cette journée! 

     Comme chaque année, nous afficherons dans les halls de la maternelle et du primaire, les différents retours des ballons lâchés lors du défilé.

    (>>>> Cf album photo n° 95 à venir à gauche de votre écran ainsi que le lien suivant:https://goo.gl/photos/dT5DBi3VdWwgopS7A )


    2 commentaires
  • Le jeudi 15 décembre 2016, les élèves du CP au CM2 sont allés au cinéma Le Royal à Pont-Audemer toute la matinée. Les plus petits (du CP au CE2) ont pu voir "Les Trolls" et les plus grands (CM1/CM2) ont pu voir eux "Vaïana".

    Ce petit plaisir est le cadeau de Noël de l'association de parents d'élèves à qui nous disons un grand merci.

    Les petits comme les grands en ont pris plein les yeux !!!! Rendez-vous l'année prochaine pour de nouveaux films.

    (>>>Cf album photo n° 5 à gauche de votre écran)


    2 commentaires
  • Ce vendredi 30 septembre 2016, nous nous sommes tous (de la GS au CM2 en 2 célébrations successives) retrouvés à la maison paroissiale de Pont-Audemer pour la première fois de l'année.

     En effet, depuis quelques semaines déjà, nous avons repris le chemin de l’école après les grandes vacances d’été. Les enfants ont retrouvé leurs copains, leurs copines, leurs maîtresses et les adultes de l’école. Désormais, ils vont être beaucoup ensemble : en classe, sur la cour, à la cantine… Ils vont faire plein de choses ensemble !

     Ils vont aussi essayer de suivre Jésus qui leur propose un chemin pour vivre heureux. Il veut leur bonheur, même si c’est parfois difficile !

     Etre ami, pardonner, se réconcilier c'est parfois si compliqué mais nous y arriverons tous ensemble...

     Afficher l'image d'origine

    (>>>>> Cf album photo n°21 à gauche de votre écran) 


    votre commentaire
  • Afficher l'image d'origine


    votre commentaire
  • La fin de l'année approchant, les élèves de l'école se sont retrouvés ce jeudi 30 juin aux Cordeliers à Pont-Audemer pour célébrer ensemble cet évènement.

    Après avoir écouté le texte du jour, nous nous sommes remémorés les temps forts vécus tout au long de l'année (les célébrations, les bâptêmes, les 1ère communions, les actions de partage...). 

    Ensuite, avec le Père Laurent, les enfants ont réfléchi au sens que l'on peut donner à nos vacances en se souvenant que Jésus, lui, ne prend pas de vacances! Ainsi, pour ne pas l'oublier, chaque classe a apporter un objet de son coin prière (Bible, croix, fleurs, ...)

    Seigneur, nous te disons merci pour cette belle année dans  notre école!

    Afficher l'image d'origine

    (>>>>Cf album photo n° 26 à gauche de votre écran)


    votre commentaire
  • Le vendredi 24 juin, la kermesse du Sacré-Cœur a eu lieu, dans les cours des primaires qui étaient chacune très bien remplies! 

                             

    Les enfants (et leurs parents) ont pu jouer à toutes sortes de jeux plus ou moins complexes et gagner de nombreux lots !!!! Ils ont pu aussi manger des crêpes, des gâteaux et des belles brochettes de bonbons avec leurs parents.

    Tout s'est déroulé dans la bonne humeur générale, parents et enfants étaient au rendez-vous.  Certains ont même dégusté un repas "saucisses-frites" proposé en début de soirée.

                                                           

    Encore une grande réussite pour cette édition 2016.
    Le panier garni coutait 70,56 euros et a été gagné par Mr et Me CAILLOUEL-CHEVAUX.
    Un grand bravo aux membres de l'APEL pour l'organisation de cette kermessse et merci aux maîtresses.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique