• Dernier jour de classe de neige

    Ce matin, l'ambiance était un peu plus tendue car les enfants allaient passer le test pour savoir quelle médaille ils allaient décrocher.

    Après un bon petit déjeuner, tout le monde a pris le chemin des pistes pour la dernière fois.

    Pour finir cette semaine en beauté, le groupe en entier a passé l'après-midi sur un sentier de raquettes pour profiter une dernière fois des magnifiques paysages qui nous ont accompagné tout au long de notre semaine.

    Rentrés au chalet et après une bonne douche, la remise des médailles a commencé avec l'heureuse surprise de voir Marie-Jeanne, la monitrice du niveau flocon, venir donner les récompenses à son groupe.

    Mais le temps du départ est arrivé, il a fallu dire au revoir au centre qui nous avait accueilli toute cette semaine et qui est passé bien vite.

    Cf album photos à gauche de votre écran: "Classe de neige des CM2 2018"

    Dernier jour de classe de neige


    votre commentaire
  • Quatrième jour de classe de neige

    Ce quatrième jour était très sportif. D'abord,  les deux heures de ski habituelles où pour la première fois, les débutants sont redescendus à la station par les pistes et plus par les télécabines. Comme ils étaient fiers.

    Puis après un bon repas pour recharger les batteries, tout le monde est partie pour une grande randonnée où ce fut l'occasion de faire un concours de bonhommes de neige et de grandes glissades pour aller plus vite à descendre.

    Tout le monde s'est vite endormi après cette journée bien fatigante.

    Quatrième jour de classe de neige

    Cf album photos à gauche de votre écran: "Classe de neige des CM2 2018"


    votre commentaire
  • Troisième jour de classe de neige

    La nuit fut encore bonne pour tous les élèves, l'air de la montagne et les activités sportives font leur effet.

    Comme tous les matins, les élèves ont pris la direction des pistes de ski pour retrouver leurs moniteurs respectifs. Les progrès sont de plus en plus flagrants surtout chez les débutants.

    Malheureusement, la pluie s'étant invitée, la sortie raquettes initialement prévue pour le deuxième groupe a dû être annulée. Le courrier aux parents a donc été préparé pour l'autre partie du groupe ainsi que le carnet de voyage pendant que les autres faisaient des jeux de société.

    Heureusement, entre deux éclaircies, les enfants ont quand même pu profiter d'une cour de récréation enneigée pour une bataille de boules de neige, la construction d'un igloo ou la descente de toboggans naturels.

    Cette troisième journée un peu gâchée par la météo se termina brillamment avec une raclette tant attendue et la soirée boom!

    Cf album photos à gauche de votre écran:"Classe de neige des CM2 2018"

    Troisième jour de classe de neige


    votre commentaire
  • Deuxième jour de classe de neige

    Après une bonne nuit réparatrice et le petit déjeuner, nous avons pris la direction de la fromagerie pour découvrir la fabrication de l'Abondance. En attendant que la présure fasse effet sur le lait, nous avons pu déguster trois fromages du plus doux au plus fort: la tomme, l'Abondance et le montagne et visiter le restaurant traditionnel attenant à la fromagerie. Nous avons rejoint ensuite à pied la station des Gets pour faire le tour du centre ville.

    Le repas avalé, nous avons repris la direction des pistes de ski pour la deuxième leçon. Déjà, les progrès étaient visibles et encore une fois, tous les enfants étaient ravis de cette journée.

    Cf album photos à gauche de votre écran:"Classe de neige des CM2 2018"

    Deuxième jour de classe de neige


    votre commentaire
  • Premier jour de classe de neige

    Aujourd'hui, tout le monde était excité, certains de retrouver enfin les pistes et d'autres de découvrir une nouvelle activité.

    Le matériel récupéré, nous avons rencontré les moniteurs qui allaient nous aider à progresser toute cette semaine: Alexis et Étienne pour les débutants, Marie-Jeanne pour le niveau flocon et Gilbert pour le niveau étoile. Les enfants ayant un niveau supérieur étaient encadrés par Mme Germain, Fabien et Mathieu.Cette première matinée fut bien fatigante surtout pour les débutants mais tout le monde était ravi de ce premier contact avec la neige.

    Après un bon repas, les enfants ont été séparés en deux groupes, un groupe est parti se promener en raquettes avec Mathieu et Fabien pendant que l'autre groupe préparait le courrier aux parents et son carnet de voyage.

    Premier jour de classe de neige

    Cf album photos:"Classe de neige en CM2 2018"


    votre commentaire
  • Découverte de notre univers pour la semaine

    Ça y est! Nous sommes arrivés après 12 heures de route.

    Chacun était pressé de s'installer dans sa chambre avec les copains et les copines. Mais à peine le temps d'ouvrir les valises qu'il fallait prendre la direction des Gets avec notre navette pour essayer les chaussures et récupérer le casque.

    Rentrés au gîte, direction les douches puis un premier repas et au lit car cette première journée fut bien fatigante pour tout le monde.

    Cf album photos à gauche de votre écran: "Classe de neige des CM2 2018"


    votre commentaire
  • En route pour les Gets!

    Malgré l'heure très matinale (4h30 nouvelle heure!), tout le monde était au rendez-vous pour prendre la direction des Gets. Le voyage s'est passé sans encombre et a semblé moins long que prévu pour beaucoup grâce aux deux films que nous ont passé nos chauffeurs. En fin de trajet, les enfants ont pu profiter pleinement des magnifiques paysages montagnards et on sentait déjà l'excitation de découvrir ce nouveau milieu.

    Cf album photos à gauche de votre écran: "Classe de neige des CM2 2018"


    votre commentaire
  • Découverte de la 6ème pour les CM2

    Depuis lundi et jusqu'au 22 mars, les élèves de CM2 découvrent leur future vie de collégien en suivant toute une journée l'emploi du temps d'une 6ème.

    Chaque jour, 8 élèves de CM2 sont intégrés dans les 4 classes de 6ème et travaillent comme leurs aînés.

    De retour à l'école, les avis sont unanimes, les enfants sont ravis et rassurés pour leur rentrée au collège.

    Découverte de la 6ème pour les CM2

    Découverte de la 6ème pour les CM2

    Découverte de la 6ème pour les CM2

    Découverte de la 6ème pour les CM2


    votre commentaire
  •  

    Acrosport en CE2/CM1

    Le cycle d'acrosport se termine pour les élèves de la classe de CE2/CM1. Nous avons pu travailler les différents rôles de cette discipline : porteur, voltigeur, pareur et également spectateur.

     L'objectif pour chaque groupe était de produire un enchainement chorégraphique de plusieurs figures d'acrosport afin de le présenter devant les élèves de la classe (le public).

     

     Chacun s'est investi pour donner le meilleur de lui-même afin de réaliser un enchainement en musique tout en respectant les règles de sécurité.

    Cf album photos à gauche de votre écran: Acrosport en CE2/CM1

     

     

     

     

     



     

     

     

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Il était une fois....

    Il était une fois des élèves de CM2 B fiers d'aller lire les histoires qu'ils avaient écrit aux classes de CP et de CE1.

    Il était une fois les classes de CP et de CE1 ravis d'écouter les histoires de ses "grands".

    Les petits comme les grands étaient si  heureux de ces moments d'échange que d'autres rendez-vous sont prévus.

    Cf album photos à gauche de votre écran: Il était une fois...2018


    votre commentaire