• La semaine du goût 2018

      

    La semaine du goût 2018

     Cette année, comme tous les ans, les élèves de maternelle ont fait la semaine du goût du 8 au 12 octobre. Cela a été l'occasion de découvrir et de déguster des fruits de saison.

      Nous avons donc mangé différentes variétés de pommes que les parents ont eu la gentillesse de nous trouver, car certaines variétés n'étaient pas faciles à trouver. Un grand merci à eux.

    Nous avons observé ces pommes, décrit leur couleur, leur forme puis nous avons pu constater que leur goût était différent. Certaines sont plus juteuses, d'autres plus sucrées et enfin certaines sont acides.

      Nous avons également goûté des poires, juteuses et sucrées, du raisin, dont on a cité les couleurs et des noix. Cela nous a permis de faire la différence entre les fruits juteux, les pommes, les poires et le raisins, et les fruits secs comme les noix.

    Une maman nous avait aussi apporté des petits concombres mexicains. Les enfants ont presque tous goûté avec plus ou moins de succès !!!

      Les enfants de MS et de GS ont profité de cette semaine du goût pour réaliser de bons gâteaux aux pommes.

      Cette semaine du goût a été, comme les années précédentes, un moment de découverte et de partage que les enfants ont beaucoup apprécié.

                                                            Les enseignantes de maternelle

    Cf album photos à gauche de votre écran: "La semaine du goût 2018"

    « Initiation à la musiqueRencontre CM2-6ème »