• L'épiphanie en maternelle

    Cette fête des Rois Mages génère de nombreuses activités en maternelle:

    -Chez les TPS/PS, nous avons préparé la galette des rois. Tout d’abord, nous avons observé les ingrédients présents et le matériel, puis nous nous sommes mis « au travail »… Première étape : remonter les manches et se laver les mains. Deuxième étape : rassemblement autour des deux tables pour la confection de deux galettes. Avec beaucoup de plaisir, nous nous sommes transformés en pâtissiers/pâtissières. Nous avons bien suivi les différentes étapes de la fabrication afin de réaliser la meilleure galette. Le lendemain nous les avons dégustées et nous avons eu un roi : Timéo et une reine : Capucine

    -galettes en pâte à modeler, réalisation de couronnes, dégustation de la galette chez les MS/GS de Chantal: chaque enfant ayant eu la fève a choisi son roi ou sa reine et lui a offert sa fève. 

    -galettes avec des bandes de papier puis en graphisme, décoration de rois et reines, peinture dirigée sur le thème de l'Epiphanie, réalisation de couronnes et réalisation et dégustation de vraies galettes chez les GS de Gaëlle.

    Tout le monde est reparti sa couronne sur la tête!

                                                                                    

    « Z- L'APEL offre le cinema 2014Z-L'épiphanie en TPS/PS 2015 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :