• Dossier religieux

                                                                                    

     

    REMARQUE: 

    Etablissement Catholique d’enseignement participant au Service public de l’Education, le Groupe Scolaire Saint Ouen est ouvert à tous, dès lors qu’on choisit et respecte le caractère propre de son projet éducatif spécifique : il prend en compte la diversité des élèves et favorise la croissance humaine de chacun dans toutes ses dimensions, intellectuelles, affectives, sociales et spirituelles.

     

    Un éveil à la foi est dispensé depuis la maternelle jusqu’au CE1.

    A partir du CE2 jusqu’en CM2 c’est un enseignement religieux : le catéchisme. Chaque semaine le vendredi de 15H30 à 16H30, votre enfant est en cours de catéchisme.

     

    En septembre, nous demandons à votre enfant de s’engager à suivre cet enseignement tout au long de l’année. Le temps de caté se situant sur un temps de classe, par principe tous les enfants y participent. Cependant si votre enfant est adepte d’une autre religion ou que cet enseignement vous semble incompatible avec ce qu’il vit avec vous, vous pouvez alors venir le chercher à 15H30 à l’école le vendredi.

     

    Tous les enfants sont invités à participer aux messes de la paroisse. On n’est pas chrétien tout seul c’est pourquoi il est important de participer au moins une fois par mois aux messes des familles.

     

    Votre enfant peut demander le baptême. Si c’est le cas, nous vous demandons la somme de 15€ (par chèque de préférence) afin de couvrir les frais liés à la préparation et à la cérémonie du baptême de votre enfant (livret, image, tissu, livre souvenir).

     

    Votre enfant peut demander à se préparer à la première des communions (en troisième année de catéchisme, niveau CM1 en général) Pour les frais de bougies, image, journée de retraite au Bec Hellouin, car, livrets, évangile etc.…nous vous demandons la somme de 40 € en chèque à l’ordre de «  l’Ogec Saint Ouen » et le certificat de baptême ou photocopie du livret de famille catholique

     

                                                                               Mme Catherine MAUGARD

     

     

     

    « Au revoir Père ChristopheCa y est! C'est la rentrée!! »