• Un souffle de magie avant l’heure

     Le vendredi 6 décembre, c’était Noël avant l’heure au Sacré-Cœur. De la crèche et des boules suspendues dans l’entrée aux stands colorés et attirants, débordant de crêpes, brochettes de bonbons et autres bougies, tous les éléments constitutifs de la magie de Noël étaient réunis.

               A 16h30, la cour de récréation accueillait adultes souriants et enfants un brin excités, qui se sont tus le temps d’écouter le récital de chants de Noël proposé par les CE2-CM1 puis par les CM2 et les 6e, descendus du collège Saint-Ouen. « Jingle Bells », la chanson de Saint-Nicolas ou Douce Nuit ont agréablement résonné aux oreilles du public, grâce à l’enthousiasme et l’énergie des petits chanteurs.

    Puis, les participants commencèrent à s’égayer, sur la cour ou au rez-de-chaussée. Si les jeunes lycéens de Saint-Ouen, qui espéraient financer leur voyage scolaire, ont fait de bonnes affaires, c’est surtout autour du stand de gâteaux, crêpes et brochettes de bonbons que se pressait tout ce petit monde.

    Tandis que saint Nicolas distribuait des bonbons, dont s’emparaient des petites mains avides, le Père-Noël s’était mis à son aise, pour recueillir les confidences des enfants, plus ou moins intimidés par l’homme à la barbe blanche et au sourire débonnaire.

    Enfin, avant de découvrir les jouets de leur rêve sous le sapin, les enfants ont été nombreux à tirer au sort un joli cadeau, mis en jeu à la loterie. Près de 380 jeux, jouets, livres ou DVD pour un euro seulement : un rêve rendu possible grâce à la générosité des parents, que l’école remercie chaleureusement pour ses dons, et grâce à Céline, Ghislaine et Mme Guillosson, derrière le comptoir !

    A deux semaines des vacances, la joie était donc au rendez-vous, pour un moment festif et convivial apprécié de tous.     

                                                  

    « Z - L'heure du conte 2013Menus de la cantine »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :