• Opération Pièces Jaunes 2016

    L’édition Pièces Jaunes 2016 a lieu, cette année, du 6 janvier au 13 février.

     Chacun peut remplir sa tirelire pendant toute la durée de l'opération et la rapporter dans le bureau de Poste de son choix avant le 14 février pour améliorer la vie des enfants et des adolescents hospitalisés. C'est ce que nous avons proposé de faire à nos élèves de l'école.

    Ce fut l'occasion de les sensibiliser au sort des enfants malades, aux conditions de vie des enfants hospitalisés mais aussi de les éveiller à la solidarité.

     Et puis, ce vendredi 5 février, les élèves de G.S de Gaëlle et de C.P de Me Maugard et les C.P-CE1 de Me Krauser, ont rassemblé toutes les tirelires des classes participantes et se sont mis en route vers la Poste de Pont Audemer. Au total, ce sont 10 tirelires que les enfants ont remis au personnel de la Poste!!! La dame de l'accueil de la Poste a félicité les enfants, leur a offert une carte postale à l'éffigie de La Poste et des pièces jaunes, leur a remis un diplôme et leur a promis de prendre grand soin de leurs petites pièces jaunes.

    Un grand merci à tous les enfants qui ont participé ainsi qu'à leurs parents et leurs enseignantes!

                   Afficher l'image d'origine                                                

    Pour information:

    Avec l’opération Pièces Jaunes, la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France a déjà aidé les équipes soignantes et médicales à concrétiser près de 7 000 projets en faveur des enfants et adolescents hospitalisés dans plus de 432 villes, plus de 1 600 services et plus de 620 établissements.

     

     (>>>Cf album photos n° 61 à gauche de votre écran)

     

    « La chandeleur en PS/MSLes CE1 et la musique »