• OPERATION ELA

    Lundi 6 octobre

     

                   Les enfants de l’école (cycle 3) ont participé à la dictée nationale d’ELA avec quelques parents. La dictée était très longue, aussi l'avons-nous quelque peu écourtée. L'essentiel était de participer à cet élan national de solidarité. Monsieur le député Marc Vampa est venu dicter le texte aux enfants de CM2. Nous lui disons un grand merci d'être venu soutenir notre action.

    L’après-midi, nous avons fait une grande marche qui nous a conduits jusqu'au lycée/collège Saint Ouen. Nous avons été accueillis par Monsieur Legendre et nous avons pu partager un goûter au réfectoire. Julien, un enfant atteint par la leucodistrophie, et ses parents nous ont accompagnés. Nous leur disons un grand merci pour leur présence parmi nous. Les parents de Julien ont pris la parole pour nous parler de Julien et de sa maladie et ont eu la gentillesse de répondre à nos questions
                Les élèves de CM de l'école de Thiberville étaient venus se joindre à nous. Ils sont arrivés le matin par le car pour participer à la dictée, puis ils ont partagé leur repas dans notre cantine avec les CM de chez nous. Quand nous sommes arrivés au collège, ils se sont éclipsés pour visiter nos nouveaux bâtiments avant de nous rejoindre au réfectoire. Ils sont alors repartis en car pour rejoindre leur école.
                 Les élèves du Sacré Coeur de Pont Audemer ont alors repris la route en compagnie de Julien....5kms c'est long mais le beau temps et la bonne humeur étaient au rendez-vous et même si nous sommes rentrés fatigués, nous avons vécu un bel après-midi.

    Si vous souhaitez récupérer des photos de cette journée, envoyez un email à l'école avec vos coordonnées et le numéro des photos souhaitées. Vous les recevrez prochainement par email.

     


               

    « La confiture de mûresCross du collège »