• Notre visite au zoo de Jurques

    Les élèves de M.S et G.S vous racontent leur visite :

    On s’est regroupés avec des dames et il y avait aussi les classes de C.P et C.E.1.

    Nous avons vu plein d’animaux : des chiens de prairie, des perroquets, des perruches, un guépard, des serpents, des girafes et leurs girafons, des tortues, un tigre, des singes, des mouflons, des manchots, des flamants roses, des panthères noires, un puma, des ibis chauves, des lémuriens, des loutres, des ratons-laveurs, des loups, des lions blancs, des capibaras, des autruches, des wallabys, des oryx, des damalisques, des zèbres, des cigognes, des chouettes, des hiboux…

    Les moments forts de la journée :

    -  On a vu des serpents, on les a caressés et on les a mis autour du cou. Ca fait bizarre ! Ils sont lourds ! S’il fait chaud, les serpents sont chauds, s’il fait froid, ils sont froids. Ils ne voient pas très bien avec leurs tout petits yeux.

    -  On a pris le pique-nique au zoo.

    -  On a vu des chèvres et on leur a donné du pain. Dans la mini-ferme, il y avait une dinde, des poules, un coq, des chèvres, des moutons et des lamas. Les chèvres nous suivaient partout pour prendre le pain ! Elles étaient gourmandes ! Les lamas voulaient toujours nous faire des bisous !

    -  Une dame est venue donner un goûter aux singes : elle donne des fruits et des légumes. Il y avait un singe puni car il était plus malin que les autres : il allait chercher à manger dans les gamelles des ratons-laveurs et le soir il revenait chez lui pour encore avoir à manger.

    C’était rigolo car il y avait un singe qui se balançait tout le temps sur la branche et qui sautait pour réclamer à manger. Un autre faisait ses provisions parce qu’il prenait plein de morceaux dans ses mains. Il y avait un bébé qui se laissait promener sur le dos de sa maman.

    -  Pour finir la journée, on est allé sur l’aire de jeux. Il y avait des jeux gonflables, des toboggans, des grenouilles à escalader, un champignon  qui bougeait, un tourniquet, un tunnel, des balançoires et du sable. C’était trop bien !

    C’est déjà  la fin de la journée ! On est retourné aux toilettes, on a pris le goûter donné par Me Liedts et on a repris le car pour rentrer à l’école.

    « RugbyFête de la musique en maternelle »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :