• Journée de mise en oeuvre des PPMS dans les établissements scolaires de la Seine-Maritime et de l'Eure

     

    Message du recteur de l'Académie de Rouen et du préfet de l'Eure:

    Mesdames et messieurs les parents d'élèves,

    Conformément aux préconisations interministérielles instaurant la nécessité d'un entraînement aux conduites à tenir en cas de situation d'urgence, le rectorat et les préfectures de l’Eure et de la Seine Maritime organisent une nouvelle édition de la journée de mise en œuvre des plans particuliers de mise en sureté (PPMS), qui se déroulera le vendredi 13 octobre 2017, de 10h00 à 11h00. Face au niveau de menace que connait notre pays , le scénario privilégié, cette année encore,  correspondra à la thématique "attentat-intrusion".

    L’objectif d’un PPMS est de préparer la communauté scolaire à une situation de crise liée à la survenue d’un événement majeur afin d’assurer la sauvegarde des élèves et de l’ensemble des personnes se trouvant à l’intérieur de l’établissement en attendant l’arrivée de secours ou le retour à une situation normale. Ainsi le PPMS est la meilleure réponse en cas d'événement majeur pour protéger vos enfants.

    La journée de mise en œuvre des PPMS a pour but d'améliorer cette organisation en s'entraînant aux conduites adaptées.

    Cet exercice annuel de sécurité permet de souligner la nécessité d’un entraînement régulier aux conduites à tenir en cas d’évènements majeur. Il participe ainsi à l’effort constant de prévention des risques majeurs et menaces,  mené dans la région Normandie.

     

    « Journée de mise en oeuvre des PPMS dans les établissements scolaires de la Seine-Maritime et de l'EureMise en oeuvre du PPMS à l'école »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :