• jeudi 18 juin

    Encore une superbe journée. Ce matin, il a fallu réveiller quelques bambins, dur dur la vie à Paimpol.
    Heureusement après un bon petit déjeuner, tout le monde est de nouveau en pleine forme pour commencer cette nouvelle journée.

    Nous sommes allés visiter l'aquarium de Trégastel, nous en avons pris plein les yeux et nous avons encore appris de nouvelles choses sur le milieu marin.

    Pour le repas, nous avons pris notre pique nique sur la plage. (sandwich au thon, chips, fromage, gâteau breton et pomme, le tout arrosé...........d'eau fraîche bien sûr)

    Quelques volontaires ont même  trempé les pieds dans l'eau, histoire de vérifier la température. c'était trop tentant : la plage, le soleil et l'eau on n'a pas pu résister !

    Puis on est reparti pour une ballade en bateau d'environ 2H30 avec une escale de 45mn sur l'île aux moines. Alors là c'était une vedette beaucoup plus rapide que le bateau que l'on avait pris pour l'île de Brehat, et aussi beaucoup plus remuant....Louise et Claire n'avaient pas le pied marin pour l'aller, il est vrai que ça tanguait pas mal. Heureusement après l'escale sur l'île, elles ont retrouvé des couleurs et cette seconde traversée s'est déroulée sans souci. Tout compte fait elles s'habituent bien et sans doute allons nous rester une semaine supplémentaire pour qu'elles soient tout à fait à l'aise.
    Lors de cette ballade, les enfants ont pu admirer des quantités d'oiseaux et même un phoque....
    On vient juste de rentrer et déjà ils sont sous la douche et commencent à refaire leurs valises car demain il paraît qu'on rentre.

    Ce soir repas galettes bretonnes et crêpes.

    Peut-être à demain sur le blog ce n'est pas certain mais sûrement à demain 9H30 rue Notre Dame du Pré.
    « Le mercredi à PaimpolDernières nouvelles »