• Notre projet de correspondance avec l’école du Bon Sauveur de St Lô se poursuit : nous entamons, à présent, notre 3ème envoi...

Après leur avoir envoyé la description de notre portrait, nous avons choisi de prendre notre plus belle plume de poète. Nous avons découvert que nous pouvions même travailler les mathématiques en poésie : à la manière de « 999 fourmis », nous avons décomposé les nombres.

Correspondance en CE1, troisième envoi

En arts plastiques, nous avons créé nos propres enveloppes de toutes les couleurs et comme par magie, un poisson d’avril s’était glissé dans chacune des lettres….

Ce sera une belle surprise à l’ouverture de l’enveloppe : on aimerait bien être des petites souris pour voir leur sourire !

• Visite de l'église des CP/CE1

Les enfants de CP/CE1 se sont rendus à l'église ce vendredi pour se familiariser avec ce lieu important de la vie chrétienne.

Leur mission: aider Julien à fleurir une chapelle latérale, déposer un cierge pour accompagner une prière et localiser le tabernacle, l'autel et l'ambon qui avaient été situés précédemment sur un plan.

Il reste beaucoup d'autres endroits à découvrir et des vitraux à regarder. Nous y retournerons.

Cf album photos à gauche de votre écran: "Visite des CP/CE1 à l'église 2019"

votre commentaire
  • Nous avons poursuivi notre projet de correspondance avec la classe de CE1 de l’Ecole du Bon Sauveur de St Lô. Après avoir découvert le nom de notre correspondant, chacun était impatient de lui écrire pour se présenter : nous avons donc rédigé notre portrait en y ajoutant notre photo. Chacun a décoré son enveloppe à sa guise pour qu’elle lui ressemble…

Poursuite de la correspondance des CE1

Comme nous avions découvert Gustav Klimt en Arts Visuels, nous avons eu l’idée de créer l’arbre de vie de la classe sur une affiche : à la manière de Klimt, nous avons créer notre arbre avec chacune de nos empreintes, pour l’offrir en cadeau à notre classe correspondante.

Lundi 4 février, nous sommes allés tous ensemble à la poste pour confier notre lettre au facteur : nous avons même aidé certaines personnes à poster leur courrier selon la destination de leur lettre. Nous en avons profité pour déposer notre tirelire pour l’opération pièces jaunes.

Vivement que nous recevions des nouvelles de nos correspondants de St Lô !

Poursuite de la correspondance des CE1Poursuite de la correspondance des CE1

Poursuite de la correspondance des CE1

• Correspondance en CE1

Nous commençons un nouveau projet de correspondance entre notre classe de CE1 et la classe de CE1 de Mme Marion Fougeray de l’école du Bon Sauveur de St Lô (ancienne maîtresse de l’école du Sacré Cœur). Ce projet s’inscrit dans l’apprentissage de la production d’écrits en lien avec le programme du Bulletin Officiel de 2015.  Nous envisageons de commencer cette correspondance, en partageant notre découverte du monument aux morts de Pont-Audemer, dans le cadre du centenaire du 11 novembre 1918. Nous avons partagé en classe les informations que chacun avait recueillies dans les journaux mais aussi, à travers des témoignages de grands-parents. Ce partage fut très riche pour nous tous.La première lettre sera collective puis, viendront les suivantes qui seront, elles, individuelles. Une belle aventure commence que Cécile entame et qui sera poursuivie par Sylvie ….

Correspondance en CE1

• Cross GS/ Cycle 2

Vendredi matin, tous les élèves de GS, CP, CE1 et CE2 avaient enfilé leurs baskets pour courir au profit de l'association ELA dans la cour de l'école.

Chaque élève a donné son maximum pour courir le temps imposé en fonction de son âge. Bravo à eux et aux enseignantes qui ont donné le tempo.

Cf album photos à gauche de votre écran Cross GS/Cycle 2 2018

• Rentrée en CE2

Premier jour de rentrée en CE2 dans la classe de Mme RIVALAN.

Nous sommes 22 élèves: 11 filles et 11 garçons,  heureux d'être en classe et prêts à travailler avec notre nouvelle enseignante, Isabelle.

Bonne année scolaire 2018- 2019!

Cf album photos à gauche de votre écran: Rentrée en CE2! 2018

• Classes de mer, jour 4

Réveil à 7h30 comme d’habitude puis départ 9h pour Paimpol !

Arrivés au port, Maël, Philippe et Séverine nous attendaient pour nous emmener à la plage et nous expliquer les marées. Puis nous avons fait différents ateliers dans lesquels nous avons découvert les noeuds marins, le chalutier, le fonctionnement d’une écluse. Nous avons d’ailleurs eu la chance de voir partir des bateaux et de voir le fonctionnement des portes de l’écluse en direct !

À 14h départ pour une plage de Plouha et avec Philippe, nous avons découvert les différentes sortes d’algues sur la plage. Nous avons fini l’après-midi en jouant sur la plage, quel bonheur!

Ce soir repas breton avec galettes au jambon/fromage et gâteau breton. Et le clou de la soirée: la boum !!! Les enfants ont pu danser mais pas jusqu’à l’aube, je vous rassure....

Chers parents, à demain......

Cf album photos à gauche de votre écran: "Classes de mer, jour 4"

Classes de mer, jour 4

• Classes de mer, jour 3

Mercredi 4 juillet: petit déjeuner à 7h30 puis départ pour le sentier des douaniers, côte de granit rose, les paysages font parler l’imagination des enfants.....

Déjeuner sur la plage, un vrai bonheur pour nos CP/CE1 d’autant plus que le temps était de la partie.

13h30, départ dans la navette pour la découverte des 7 îles, excitation au maximum, les enfants en ont pris plein les yeux, mer très calme (pas de malades!!!). Nous avons pu voir des phoques blancs se reposer sur des rochers, admirer les oiseaux marins au cœur de cette réserve naturelle ! Nous avons fait une petite escale sur l’île aux moines où nous avons admirer des bébés goélands, magique pour nos CP !

De retour à Perros Guirec nous avons pris le goûter sur la plage avant de revenir au centre pour la douche.

Après le repas, soirée contes et légendes animée par Kenneth. Le repos sera le bienvenu encore une fois ce soir. À demain pour de nouvelles aventures......

Cf album photos à gauche de votre écran: "Classes de mer, jour 3"